Mon approche de la Kinésithérapie
Mon approche de la kinésithérapie

Ma double compétence en ostéopathie et en kinésithérapie me permet d’aborder la kinésithérapie comme un complément parfois nécessaire aux séances d’ostéopathie.
Pour schématiser : l’ostéopathie agit sur les blocages structurels, tandis que la kinésithérapie permet de rééduquer les zones libérées, afin de rétablir un fonctionnement optimal et d’éviter la réapparition des tensions.
Plus techniquement, la kinésithérapie intervient comme un soutien fonctionnel au traitement structurel. Elle offre aux patients un accompagnement complémentaire aux séances d’ostéopathie, favorisant ainsi la récupération des tissus traités et aidant à corriger les schémas posturaux ou moteurs à l’origine des lésions.
À noter : Les séances de kinésithérapie ne sont pas réservées aux patients déjà suivis en ostéopathie. Elles s’adressent à tous, sous réserve de disponibilités et sur présentation d’une ordonnance médicale.
Les séances se déroulent uniquement au cabinet (pas de déplacement à domicile).
Je travaille exclusivement en individuel : une seule personne à la fois, pour un suivi attentif et sur mesure.
Pas d’appareils ni d’accessoires (électrodes, bouillotes, etc.) : mon approche repose sur le travail manuel, pour une prise en charge efficace et personnalisée.
Attention, la prise de rendez-vous pour les séances de kinésithérapie se fait uniquement par téléphone ! La prise de rendez-vous en ligne ne concerne que les séances d’ostéopathie !
Tarifs :
Clément Guillon Verne étant conventionné, ses tarifs pour les séances de kinésithérapie sont ceux fixés par la sécurité sociale. Le prix d’une séance varie selon le motif de consultation. Votre organisme de sécurité sociale vous en remboursera 60%, votre mutuelle remboursera les 40% restants (si votre contrat le prévoit, mais c’est le plus souvent le cas).